La spiruline, le complément alimentaire qu’il vous faut !

OSDDT » Bien-être » La spiruline, le complément alimentaire qu’il vous faut !

Depuis quelques années la spiruline est au cœur de toutes les attentions. En effet, cet organisme unicellulaire de couleur bleu-vert, grâce à sa valeur nutritionnelle et à ses bienfaits pour la santé et la composition corporelle, serait devenu un aliment et complément alimentaire le plus consommé sur la terre. Sous formes de gélules, comprimés et de poudre, la spiruline renfermerait de nombreux bienfaits, que vous découvrirez ici.   

Qu’est-ce que la spiruline ?

De son nom scientifique, Spirulina Artrospira Patensis, la Spiruline est une micro-algue, de la famille des cyanobactéries. Plante filamenteuse de couleur bleue verte, elle pousse naturellement dans les lacs d’Inde du Tchad ou du Mexique. Ayant une forme de spirale, la Spiruline est généralement considérée comme une algue. Employée à des fins alimentaires, elle a été déclaré en 1974, le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle par l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) et l’aliment idéal et le plus complet de demain, par l’Unesco. En raison de son potentiel nutritif, la spiruline est consommée sous forme de complément alimentaire. 

Les bienfaits de la spiruline pour la santé

Effet cardio-protecteur sur la santé

D’après de nombreuses études et recherches, la Spiruline aurait de nombreux bienfaits sur la santé. Grâce à son action sur les lipides sanguins, elle aurait un effet cardio-protecteur. Elle favoriserait en effet, l’augmentation du HDL cholestérol et la diminution du LDL et des triglycérides. 

Booste le système immunitaire et purifie l’organisme

La spiruline d’après des études aurait de nombreux antioxydants, qui sont responsables de sa couleur bleue verte, qui lui permettraient de booster le système immunitaire en berne. Egalement chez les personnes atteintes de diabète non-insulino-dépendant, il est dit que la spiruline aurait des bienfaits hypoglycémiants. Grâce aux vitamines contenues dans la spiruline, les défenses naturelles de l’organisme seraient renforcées. 

Bon pour la récupération et la musculation

La spiruline très utilisée par les sportifs, notamment par les coureurs et les pratiquants de musculation. Elle aurait des effets bénéfiques pour la récupération et favoriserait une meilleure prise en masse musculaire. La spiruline améliore également l’endurance et combat la fatigue physique. Lorsqu’on consomme de façon régulière la spiruline, cela pourrait permettre de lutter contre l’oxydation générée, due à un effort physique et favoriser l’élimination de de l’acide lactique, qui provoque les douleurs musculaires et les crampes.

La spiruline contribue à la perte de poids et favorise le maintien de la forme

Composée de 60 à 70 % de protéines, de 19 % de glucides, de 6 % de lipides et de forte concentration de minéraux, la spiruline constituerait une source d’énergie pour ceux, qui rechercheraient à booster leur forme. Dite super-aliment, la spiruline aurait la capacité d’apporter très peu de calories, augmenterait le métabolisme des graisses et réduirait l’appétit et normaliserait les taux de glucose sanguin et les dépôts de cholestérol.  

La spiruline, le complément alimentaire qu’il vous faut !
Retour en haut