Le mal de dos est une situation de malaise assez connue par un nombre élevé de personnes. Il se présente sous plusieurs formes comme l’arthrose ou la lombalgie. Ce mal est souvent difficile à supporter. Il faut donc que des solutions de soulagement simples et faciles d’accès soient utilisées.
L’activité physique contre le mal de dos
La pratique des activités physiques contribue au soulagement des douleurs du dos. Ils conviennent aux cas d’arthrose ou de lumbago. Le sport est l’activité par excellence qu’il faut pratiquer pour soigner efficacement les maux du dos. Les deux disciplines recommandées sont la natation et le yoga. Les brasses de la natation permettent de détendre les muscles dorsaux et calmer la lombalgie. Il en est de même pour les poses de yoga présentées sur www.optisoinsjurassiens.fr.
La chaleur : un allié du dos
L’application de poche d’eau chaude agit pour la détente des muscles et le soulagement des douleurs des vertèbres. Il y a une pluralité de soins de chaleurs contre le mal de dos.
Combinée à une activité physique qui sollicite les muscles du dos, il suffit de faire l’application d’une bouilloire chaude ou une serviette imbibée d’eau chaude le long de la colonne vertébrale. Ce soin naturel permet de calmer la douleur. À la chaleur viennent s’ajouter les bienfaits des plantes et des huiles essentielles.
Les huiles essentielles et les plantes
Les huiles essentielles et les extraits de plantes sont très bénéfiques pour soigner les maux du dos. Il y a un nombre important de plantes qui sont utilisées. La pratique est simple, les huiles de massage doivent être plongées dans l’eau chaude pour accélérer leur action et la pénétration dans les pores.
Vous pouvez utiliser la verveine qui est connue pour son action sur les douleurs. L’huile de millepertuis et la lavande permettent de détendre le système nerveux.
Vous avez ici quelques petits remèdes de grand-mère qui sont utilisés depuis la nuit des temps pour apporter un soulagement aux douleurs dorsales.