Les différents types de handicap

OSDDT » Médecine alternative » Les différents types de handicap
handicap

De nombreuses personnes dans le monde sont atteintes d’un handicap à cause de leur état de santé. Il en existe de divers types.

Le retard mental

Encore appelé déficience intellectuelle, le retard mental est une interruption du développement mental ou un développement mental partiel. Les causes sont les maladies génétiques, les anomalies chromosomiques, les traumatismes crâniens, les problèmes neurologiques et même des accidents de vie. 

Il se caractérise par des troubles mentaux, des troubles comportementaux, une insuffisance des facultés. Il est également caractérisé par un déficit du niveau d’intelligence. Les personnes souffrant de ce handicap éprouvent généralement des difficultés pour communiquer avec les autres, réfléchir et prendre des décisions. 

La déficience visuelle

C’est une absence ou une défaillance de la vue par l’œil. Les causes sont généralement le glaucome (diminution de l’acuité visuelle), la cataracte (affection de l’œil qui se manifeste par une opacité totale ou partielle de la lentille interne) et des maladies héréditaires. Plusieurs méthodes sont mises en œuvre pour aider ces personnes atteintes. 

Vous pouvez visiter etincelle2000.com pour avoir plus d’informations utiles pour votre santé et pour aider les autres d’une manière ou d’une autre. Il faut notifier que pour la plupart du temps, elles développent les autres sens en particulier le toucher pour apprendre et maîtriser l’alphabet braille. Ceci dans le but de déchiffrer les lettres et chiffres par un système de combinaison de points.  

déficience visuelle

Le handicap auditif

Il touche les personnes atteintes de surdité légère ou profonde. Les causes sont d’ordre génétique, parasitaire ou viral. Les traumatismes sonores et les maladies comme la méningite sont les causes fréquentes de cet état pathologique. Les personnes atteintes utilisent le plus souvent le langage des signes pour communiquer avec les autres et traduire réellement leurs pensées.

Pour conclure, il existe plusieurs problèmes de santé constituant pour de nombreuses personnes une incapacité à s’extérioriser.

Les différents types de handicap
Retour en haut